Se rendre au contenu

Présentations

Mathias Hug

Mathias, peux-tu te présenter ?

Né à Genève en 1979, d’origine argentine et suisse allemande, j’ai grandi avec une grande curiosité pour les cultures du monde. À 13 ans, un album de Coltrane et Ellington me fait découvrir le jazz, puis le blues, qui devient rapidement une passion.

Après des études et une carrière dans le monde du luxe entre Londres, New York, la Californie et Hong Kong, je rentre à Genève où je travaille aujourd’hui dans le domaine des assurances. 

Je commence la guitare après la pandémie, un peu sur le tard, mais avec passion. Je joue aujourd’hui dans deux groupes : Chicken 'n' Waffles et le BAG Blues Band, avec des influences allant de B.B. King à Kingfish Ingram, en passant par Roy Buchanan ou Stevie Ray Vaughan.

Le BAG et toi ?

J’ai découvert le BAG en participant à mes premières jam sessions. J’y ai trouvé une ambiance chaleureuse, avec des musiciens et un public passionné, et une vraie envie de partage. Ces rencontres ont joué un rôle important dans mon parcours musical.

Depuis 2024, je fais partie du comité avec l’envie de contribuer à faire connaître le BAG et à renforcer cette belle communauté autour du blues à Genève.